Hommage des associations du CIAH 31 :
J’accuse le coup ce matin et je voudrais quand même mettre quelques mots sur ma tristesse. Des mots pour la douleur, le chagrin de la famille, Des mots de réconfort pour vous Catherine et Gisèle.Des mots pour avoir perdu un camarade. La communauté associative que nous sommes, est en deuil d’avoir perdu un homme, un combattant, d’un grande « gueule » au grand cœur. Rémy avait cette humanité si communicative. Personne ne me contredira.
Le CA AAD MP et FFDys MP se joignent à moi pour vous présenter nos sincères condoléances.
Thierry JOURJON - AAD MP
Je suis bouleversé par cette nouvelle. Je croyais vraiment en son rétablissement. Je pense à ses proches, à Catherine et à ses amis du GIHP. Je formule le vœu que nous gardions en héritage sa combattivité et sa détermination.
Nicolas Baron AFTC MP
C'est avec une infinie tristesse que je viens de prendre connaissance de ton message. Nous adressons à sa famille et à toute l'équipe du GIHP nos sincères condoléances.Nous ne pourrons pas être présents samedi, mais nous penserons très fort à Rémy et à tous ceux qui l'accompagneront.
Simone et Augustin MIQUEL - ANPEA
Comme beaucoup, je croyais, j'espérais que Rémy allait bientôt sortir de l'hôpital et nous revenir. J'ai encore du mal à croire à son décès si brutal. Bien sûr, je pense à sa famille, à ses amis et compagnons de route associatifs auxquels je présente mes très sincères condoléances. Rémy laisse un grand vide derrière lui que nous ne comblerons pas.
Patricia THIRY - ANPEA
Le départ de Rémy laisse les membres du CA d'APEDYS et plus particulièrement Patrick Coquerel, et moi-même totalement désemparés. Nous partageons avec toi Catherine, sa famille et ses nombreux amis votre tristesse et vous présentons nos sincères condoléances.Par ses actions, Rémy nous a tracé le chemin à suivre. il nous reste à continuer. Patrick et moi-même, nous serons présents samedi aux obsèques.
Michèle CHARNAY APEDYS MP
Marie Despouy sera presente aux obseque pour l'APF. Nous pensons bien a vous tous.
Magalie DEJEAN - APF 31
C'est avec tristesse, émotion et colère aussi que j'ai appris le décès de Remy. A sa famille, ses amis, et toute l'équipe du GIHP je vous adresse mes très sincères condoléances. Dans nos actions associatives Remy nous manquera, ses "coups de gueule" aussi. Bien cordialement,
Evelyne PILLIER - Directrice de la Délégation APF 31
C'est avec une infinie tristesse que l'APIHMS par son président apprend la mort de Rémy BLESSON. Nous garderons en mémoire toutes ces heures passées ensemble pour créer puis gérer le GAHMU - SAHEHD. Ses prises de paroles en réunion étaient toujours pertinentes et remarquées, sa voix et ses interventions nous manqueront. Nous voulons adresser à ses parents et amis notre sincère sympathie.
Philippe BOISSIERE - APIHMS
Je ne sais pas que dire, mais triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Remi était un personnage marquant comme le souligne Jean, je l'avais pour la première fois rencontré lors de ma première réunion accessibilité à la Mairie de Toulouse il y a 8 ans et il m'avait marqué par ses actions, ses engagements et son combat. Au nom de l'AST, toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et aux membres du GIHP.
Vincent CASTEL - AST
Les nouvelles devenaient plus rassurantes et après plusieurs mois de souffrance et d'espérance cette triste nouvelle tombe. Je pense à lui, à sa famille et à vous tous et toutes ses partenaires du GIHP et du CIAH. Il va terriblement nous manquer. Les combats vont continuer en gardant en tête son énergie devant les causes à défendre.
Samedi, je suis loin de Toulouse mais je m'associerai à votre tristesse.
Danièle Morisset - CMT
C'est avec émotion que je réponds à ce message. J’adresse à toute l'équipe du GIHP, ainsi qu’à ces proches mes sincères condoléances. Si ma santé me le permet je viendrais aux obsèques, malheureusement je n’ai plus beaucoup de temps pour me « retourner ». A défaut, je serai présent par la pensée.
Sylvain LEVEILLE - CSC
Je ne peux assurer à ce jour d'être présent pour représenter le GATT à Pompertuzat, comme je l'ai été à la Fourguette. Si ce n'était pas le cas , je m'associe par la pensée aux présents. Deux décès en peu de temps ...
Condoléances à sa famille, ses amis. La prochaine réunion du CIAH aura sa minute de silence et ses souvenirs de la présence ô combien active de notre ami Rémi.
Yves Ramier - GATT
Je suis vraiment bouleversé par le décès de REMI que j’étais allé voir à l'hôpital il y a quelques semaines et qui semblait s’acheminer vers une convalescence paisible.
Depuis de nombreuse années, j ‘ai suivi son combat, fasciné par sa brillante intelligence maitrisant un lourd handicap. Je le remercie une fois encore de m’avoir permis de travailler avec lui ces derniers mois. Sa personnalité, marquée par une pugnacité incroyable et une clairvoyance exceptionnelle inspirée par la hauteur de sa vision a fortement marquée, j’en suis certain,le monde des valides, dans sa lutte incessante et justifiée pour faire reconnaitre les droits de personnes handicapées.
Aujourd'hui, l’ensemble de ces dernières, tous handicaps confondus, regroupées dans un Comité Inter-Associatif 31 dont il assurait une présidence ferme,loyale et efficace se désole de sa disparition.
Le GIHP perd un président de grande envergure mais laisse derrière lui une équipe qu’il a profondément et durablement marquée et qui saura poursuivre sa politique.
Jean BOUILLAUD - GIHP MP
Si mon absence aux obsèques se confirme, voici ce que m'inspire cette disparition tragique : de la colère contre le sort, et la médecine qui ne prend plus suffisamment soins des personnes fragiles, handicapées ou malades ! Colère contre la vie qui nous a enlevé notre « guerrier » de l’accessibilité, un type bien qui s’est bagarré sans relâche et avec un talent certain pour les droits des personnes handicapées, un « petit bonhomme » doté d’un sacré sens de la répartie et qui donnait envie de le suivre ! Mais je serai présente par la pensée et j’espère bien qu’on pourra tous ensemble poursuivre les combats initiés par Rémy. Il va nous manquer et ses coups de gueule aussi…
J'adresse aussi toutes mes condoléances à sa famille, et notamment à sa mère et sa soeur que j'avais eu l'occasion de croiser lors de mes visites à l'hôpital Larrey, alors que je croyais encore que la combativité de Rémy ferait des miracles, et j'avais d'ailleurs constaté à chacune de mes visites les progrès accomplis qui donnaient bon espoir… Pour finir, mes pensées vont vers Catherine, que je devine particulièrement touchée par cette disparition, et très certainement en colère aussi, pour lui dire ma solidarité, et l'assurer de mon soutien dès que j'irai mieux. Avec le GIHP, et le CIAH 31, nous poursuivrons les combats de Rémy !
Odile MAURIN - Handi-social
Bien sûr je participerai à la gerbe en hommage à Rémy. Hélas cela ne nous le rendra pas et il nous manquera beaucoup.
Jean-Louis AGARD - Sésame Autisme
Quel malheur! Dans ces heures sombres, toute ma sympathie à sa famille et à ceux qui le côtoyaient de plus près que moi (mais ces instants montraient l'étendue de ses qualités!)
Marité Le Houarno - Trisomie 21
Cette disparition est une grande perte pour notre groupe, et pour tous ceux qui œuvraient avec lui. Toute cette souffrance que Rémy assumé avec beaucoup de force nous est un exemple fort qui nous incite à encore plus de révérence à son égard. Merci Rémy pour tout ce que tu nous as fait partagé et cette "flamme" transmise par tes actions fortes et efficaces.
Renée Michel-Brazil - Trisomie 21
Quelle tristesse à l'annonce de cette nouvelle ...mes pensées et ma sympathie vont à sa famille et à ses proches à qui j'adresse mes sincères condoleances, je pense aussi à tous les membres du GIHP et tout particulierement à toi catherine .... Remy va laisser un grand vide.
Denise Delpont - UNAFAM 31