Quand je suis arrivée à Toulouse en 1998, j'ai du me battre pour obtenir l'AAH puis le taux de 80%, puis l'ACTP et enfin pour la PCH en 2006.
Pendant ces 8 années, où j'ai progressivement obtenu gain de cause, j'ai du multiplier les recours et saisir la justice administrative, ce qui a pris des années.
Vous trouverez ci après mes jurisprudences ainsi que celle du trésorier de l'association.
En effet, trop souvent la Cotorep, le TCI et la CNITAAT, et les MDPH maintenant, ont méconnu les vrais critères légaux d'obtention des droits des personnes handicapés et surtout la majorité des médecins experts, de SS et de Cotorep, ne sont pas formés à ces nouveaux textes apparus en 93 notamment, et qui constitue un changement majeur d'approche du handicap basé sur les critères de l'OMS de 1980 puis après (
plus d'infos
).
Vous trouverez aussi ma jurisprudence de février 2010 devant le Tribunal Administratif de Toulouse
, après une première jurisprudence en CDAS, contre le Président du Conseil Général de la Haute Garonne qui avait refusé d'appliquer la procédure d'urgence pour la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) comme la Loi l'y obligeait. Plus de 12 mois pour avoir la PCH en urgence au lieu des 15 jours pour une avance !!! Le président du CG 31 a été condamné à m'indemniser pour le préjudice moral.
Odile Maurin