A l'initiative de Bernard GIUSTI, président de la CPAM 31, a été remis pour la première fois le "prix Sandrine Riaudo" le 5 octobre 2009
Sandrine Riaudo a été la fondatrice de Etre et Avoir 31 avec Dominique Rabaud.
Sur son site "La route de Sandrine", vous trouverez des liens et documents sur les actions menées jusqu'à son décès le 15 janvier 2006. Médiatisation (une petite partie des actions seulement):
Manif à Toulouse pour la poursuite des forfaits d'auxiliaires de vie pour les personnes lourdement handicapées en attendant l'octroi effecif de la PCH
Manif à l'Elysée avec la CHA pour le déplafonnement des heures d'aide humaine de la PCH
Le travail exceptionnel de Dominique Rabaud, Membre fondateur et Ex-Président de Être et Avoir 31, membre du CA de la CHA, qui a siègé au CNCPH et participé au comité de suivi de la loi de 2005, est désormais en ligne, sur son site personnel :
Site personnel de Dominique Rabaud
Être et Avoir 31 est une association créée en Haute-Garonne en 2002 par Dominique Rabaud (dont l'épouse est très lourdement handicapée) et Sandrine Riaudo (jeune femme très lourdement handicapée décédée en janvier 2006). Association pour le maintien à domicile des personnes lourdement handicapées.
Cette association a milité avec succès au niveau départemental et national pour obtenir du gouvernement, des DDASS et de la Sécurité Sociale les forfaits grande dépendance et autres aides financières destinées au maintien à domicile de ces personnes handicapées. Elle a regroupé jusqu'à plus de 150 bénéficiaires avec leurs familles et leurs proches en 2006. Elle a été associée aux travaux préparatoires sur la nouvelle loi du 11 février 2005 et ses décrets d'application.
Je suis devenue membre de cette association fin 2005 et en juin 2006, j'avais été élue membre du conseil d'administration. Malheureusement, le 14 janvier 2006, Sandrine Riaudo nous a quitté, après avoir épuisée toutes ses forces dans ce combat.
Depuis, j'ai collaboré avec Dominique Rabaud sur le droit des personnes handicapées et je participe au nom d'Handi-Social, aux travaux du Collectif interassociatif des personnes handicapées en Haute-Garonne (CIAH 31) qui rassemble une vingtaine d'associations.
Dominique Rabaud a aussi siégé comme suppléant de la CHA au CNCPH et participé au groupe de travail de suivi de l'application de la loi de 2005.
copyright © 2012 - 2014, Webmaster D'Handi-Social